Sports adaptés

Nous travaillons avec le Comité du Rhône de Sport Adapté pour offrir à de jeunes joueurs handicapés physiques et mentaux les mêmes conditions de pratique du Tennis de Table qu'à n'importe quel adhérent du club. Les joueurs viennent le plus souvent de centres d'accueil voisins internats ou externats. Nous avons donc mis en place un groupe d'entraînements et d'apprentissages le mardi soir. Une dizaine de joueurs participent toutes les années à ce groupe .

Un challenge est organisé sur toute l'année.

Chaque année au mois de Novembre nous organisons avec le Comité du Rhône de Sport Adapté le championnat du Rhône dans le gymnase de la Frat. Cette année ils étaient autour d'une centaine à se disputer les titres dans leurs catégories et leurs divisions. En effet, pour permettre

à tous de jouer, les règles ont été adaptées : il y a trois divisions par catégorie.

En savoir plus sur l'auteur

ALCARAZ Kevin